Contactez notre siège social à Paris:

 

Association WAJI

62 - 68, rue de l'Amiral Mouchez

Boite 57

75014 Paris

 

Téléphone : (33) 01 45 80 82 49 /

(33) 06 26 28 89 75

Messagerie :  wajicontact@yahoo.fr

 

 

Vous pouvez aussi nous contacter au Sénégal :

 

Association WAJI

c/o Charlotte JOOS NDIAYE

BP 6736

11 522 Dakar Étoile

 

Téléphone: (221) 77 519 41 58

Messagerie:  wajicontact@yahoo.fr

 

 

Wasaare Jamm International

Association WAJI

Qui sommes nous?

Le but de l’association :

 

WAJI est l’abréviation de « Wasaare Jamm International ». « Wasaare jamm » qui signifie en wolof «répandre la paix». En abrégé, et toujours en wolof, cela donne « waji », «l’homme qu’il faut».

Nous voulons non seulement être « l’Homme de la situation », mais aussi aider à la formation de « l’Homme qu’il faut » et, pour autant que faire se peut, contribuer à éradiquer la pauvreté et aider à la construction d’un monde meilleur.

Nous entendons ainsi contribuer au développement économique, social et culturel des populations les plus défavorisées du Sénégal.

WAJI traduit notre volonté d’aider nos voisins du monde car, comme le dit si bien un proverbe africain, « l’Homme n’est rien sans les Hommes, il vient entre leurs mains et s’en va entre leurs mains ».

 

Les membres fondateurs:

 

Nous œuvrons dans l’humanitaire depuis de nombreuses années en tant qu’administrateur, bénévoles et salariés d’ONG et c’est l’envie d’en faire toujours plus qui nous a poussé en 2004 à créer notre propre association.

De part nos métiers, nous disposons d’expériences dans des domaines variés tels que le droit, l’informatique, le commerce international, la psychothérapie, la recherche médicale et l’éducation, sans oublier bien entendu l’humanitaire.

 

Notre parrain :

 

* Patrick Baudry :

Spationaute français, pilote d’essais à Airbus Industrie et membre de l’Académie Internationale d’Astronautique. Il est Officier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Médaillé de l’aéronautique, Membre de l’Ordre Soviétique de l’Amitié des Peuples et décoré de la Space Flight Medal Américaine. En septembre 1999, Patrick Baudry a reçu le titre d’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO. Il est membre du Board de l’Université Virtuelle Africaine et de la Fondation pour la Trêve Olympique (C.I.O.)

Nos partenaires passés et présents :

 Visitez notre page qui leur est entièrement consacrée en cliquant ici.

Qui sommes nous ?

Pour nous contacter: