Le comité d’entreprise de LexisNexis France a été le premier bailleur à avoir cru en notre association et à s’être investi dans nos projets. Nous l’en remercions. LexisNexis nous a d’ailleurs renouvelé sa confiance dans le cadre de son programme Reed & Elsevier Cares qui a financé le projet de Djifanghor.               http://www.lexisnexis.fr

Merci à la société Logic Systems, société de service et d’ingénierie informatique spécialisée en informatique de gestion, et à son directeur de nous avoir proposé dès le début d’héberger gratuitement notre site afin de nous aider à développer nos actions.

http://www.logicsystems.fr

 

Le Cabinet ABC s’est investi avec nous pour équiper en matériel médical des centres de santé et depuis nous accompagne régulièrement dans d’autres projets. Nous remercions Mme Agnès Bricard, ex-Présidente de l’Ordre des Expert-comptables, pour son action et sa confiance.

http://www.bricard-lacroix.com

Mr Moustapha Dieng, créateur et associé gérant du cabinet Nord Sud Audit, a accepté d’exercer gratuitement sa fonction de Commissaire aux comptes pour notre association. Nous le remercions pour son geste.

http://www.mon-expert.com

Parce que « chacune de nos lectures laisse un germe » et que la langue française n’est pas la propriété exclusive de la France, l’association ADIFLOR s’est donnée pour mission d’aider les projets qui favorisent la lecture dans le monde francophone. C’est ainsi qu’ADIFLOR aide WAJI dans ses créations de bibliothèques.

http://www.adiflor.org

Dans la continuité du partenariat déjà signé entre la CMCAS d’EDF R&D - caisse d’action sociale d’EDF - et WAJI, deux caisses d’activités sociales des salariés d’EDF ont choisi d’être des partenaires privilégiés de WAJI et nous les en remercions vivement :

 

* La CMCAS 92 et WAJI ont signé un partenariat afin de soutenir et poursuivre les actions engagées à Tattaguine autour du centre de formation et de mieux connaître et aider les populations.

 

* La CCAS d’EDF  et WAJI ont signé un partenariat afin de soutenir le projet de relance de la culture du mil, projet essentiel pour l’amélioration de la qualité de vie des populations touchées de plein fouet dans leurs activités agricoles par les dérèglements climatiques.

 

http://www.edf.fr                 http://www.ccas.fr

TALENTIA Software (ex Lefebvre software), sous l’impulsion de sa présidente Mme Viviane CHAINE-RIBEIRO, a été la première société à s'impliquer financièrement, matériellement et via son réseau professionnel pour le centre de formation professionnelle aux nouvelles technologies. Viviane CHAINE-RIBEIRO nous appuie sans compter depuis le premier jour et nous l’en remercions. C'est essentiellement grâce à elle que le centre de formation professionnelle Xam Tic Center de Mbour a pu démarrer ses activités.

 

www.talentia-software.com                               www.lswe.com                    

Électriciens Sans Frontières Ile de France et WAJI ont signé une charte de partenariat qui a permis  l’électrification solaire des cases de santé et du centre de formation des villages de Tattaguine.

http://www.electriciens-sans-frontieres.org/php/

Wasaare Jamm International

Association WAJI

Liens vers nos partenaires

passés et présents

 

A Dakar, on estime à 30 ou 40 000 enfants des rues. Le Samu Social Sénégal a déjà travaillé avec plus de 7 000 d’entre eux et a effectué plus de 1 600 retours en famille durables.

 

http://samusocialsenegal.com/

Mme Thiaba CAMARA SY, expert-comptable à Dakar, nous apporte régulièrement son soutien et ses conseils. Elle a accepté de superviser les comptes du centre de formation professionnelle de Mbour. Nous la remercions pour son action entièrement bénévole qui apporte une crédibilité et une garantie supplémentaires à nos actions.

 

 

Special Olympics est une organisation qui œuvre pour l’intégration par le sport des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Special Olympics propose des solutions à l’inactivité, l’injustice, l’intolérance et à l’isolement social, en encourageant et en promouvant les personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

http://www.specialolympics.sn/

L’association Yok Xam Xam, émanation des bonnes volontés de la société civile de Mbour et d’associations de jeunesse, présidée par le Dr DIOH, supervise la gestion du centre de formation Xam-Tic Center. Yok Xamxam et Xam TIC Center présentent leur objectif humanitaire et leur action sur leur site Internet. N’hésitez pas à le consulter pour en savoir plus !

 

http://www.xamtic.com

 

France-ADOT.org - Association pour le Don d'Organe et de Tissus humainsFrance-ADOT.org - Association pour le Don d'Organe et de Tissus humains

L’association Ateliers sans frontières a trois missions :offrir un tremplin pour les personnes en difficulté, soutenir les actions de solidarité et lutter contre le gaspillage en favorisant le réemploi. La vocation humanitaire du centre de formation Xam-Tic Center les a séduit et ils lui ont offert via WAJI des écrans d’ordinateurs. Nous les en remercions.

 

http://www.ateliersansfrontieres.org/

France-ADOT.org - Association pour le Don d'Organe et de Tissus humains

La Fédération « Fel Yook » de Mbour fédère les associations de la région œuvrant autour de la famille et de la jeunesse. Elle travaille sur les domaines de la petite enfance, de l’éducation formelle et non formelle, la santé de la mère et de l’enfant, de la nutrition, de la sante de la reproduction des jeunes, de la promotion socio-économique des jeunes et des communautés. Elle a accumulé de l’expérience dans la préparation des jeunes à l’emploi et de l’autonomisation de la femme et est reconnue pour son expertise avérée dans la gestion de projets de développement communautaire.

Contactez notre siège social à Paris:

 

Association WAJI

62 - 68, rue de l'Amiral Mouchez

Boite 57

75014 Paris

 

Téléphone : (33) 01 45 80 82 49 /

(33) 06 26 28 89 75

Messagerie :  wajicontact@yahoo.fr

 

 

Vous pouvez aussi nous contacter au Sénégal :

 

Association WAJI

c/o Charlotte JOOS NDIAYE

BP 6736

11 522 Dakar Étoile

 

Téléphone: (221) 77 519 41 58

Messagerie:  wajicontact@yahoo.fr

 

 

Pour nous contacter:

Critérium THR est un établissement de formation professionnelle en Tourisme Hôtellerie et Restauration qui forme des jeunes de la 6ème à la terminale, dans le but de les doter d’un savoir-faire et d’un métier pour, ainsi, les aider à mieux s’insérer dans le milieu professionnel hôtelier et touristique.

Avec un enseignement de qualité, du matériel et des supports pédagogiques adaptés, la régularité des travaux pratiques en cuisine-pâtisserie-service en salle et bar, la généralisation des stages, l'école hôtelière Critérium THR est en 3 ans devenu une des meilleures écoles d'Afrique.

En 2013, CRITERIUM et WAJI, partageant les mêmes valeurs d’humanisme ont décidé de nouer un partenariat pour que les jeunes déshérités intéressés par les métiers du tourisme et de l’hôtellerie restauration puisse bénéficier de bourses de scolarités.

 

http://criteriumthr.com/