WAJI

Association Wasaare Jamm International

WAJI s’est associé à Special Olympics Sénégal pour permettre 5 jours de consultations médicales gratuites dans de nombreuses spécialités, pour les personnes déficientes mentales, à Mbour, Kaolack, Ziguinchor et Bignona, Kolda. Des moustiquaires ont aussi été distribuées gratuitement à Ziguinchor pour lutter contre le paludisme.

 

 

 

 

 

 

Des aides financières ont été envoyées au CREN de Rebeuss pour les aider dans leur fonctionnement. Nous leur avons aussi fait parvenir des compléments alimentaires ainsi que des vêtements et des jouets, distribuées aux populations bénéficiaires lors d’arbres de Noël.

 

 

Des ordinateurs ont été envoyés pour renouveler le parc informatique du centre. Des bourses de parrainages ont également permis à de nombreux jeunes de pouvoir se former malgré les faibles revenus de leurs familles. Nous avons aussi envoyé une aide financière pour gérer la crise liée à la COVID.

Lien vers le projet de parrainage.

WAJI s’est impliqué en 2019 au côté du Samu Social Sénégal pour les aider dans deux volets bien spécifiques : l’aide à la nutrition et le retour en famille.

Nous avons financé une aide alimentaire lors des maraudes permettant de distribuer du lait ou des produits laitiers, mais aussi aider la cantine du centre d’accueil à fonctionner.

Nous souhaitions également nous impliquer dans l’aide au retour. Retrouver les familles de ces jeunes et les convaincre de les reprendre représente un travail long et difficile. Le retour au famille nécessite un travail de terrain de recherche auquel nous avons contribué.

Nous avons créé un partenariat avec le moteur de recherche Lilo et le Samu Social Sénégal pour que vos recherches internet deviennent des petites gouttes pour les enfants des rues.

https://www.lilo.org/fr/samu-social-senegal/

Consultations médicales et moustiquaires gratuites

Parrainages, dons d’ordinateurs  et aide financière à Xam Tic Center

Appui au Cren de Rebeuss et ses bénéficiaires

Aide aux enfants des rues de Dakar

Projets menés en 2019 – 2023

Il y a aussi un service de cardiologie et grâce à une subvention de l’association belge « Femmes d’Europe », la maternité va bientôt pouvoir se doter du matériel nécessaire pour fonctionner de jour comme de nuit.

 

 

Lien vers le projet de l’hôpital de Loul Sessene

 

 

Equipement de l’hôpital de Loul Sessene

En août 2023, un camp inclusif nutritionnel et sportif a été organisé à destination des enfants et adolescents trisomique et en surpoids. D’une durée de 15 jours et installé dans un hôtel de Mbour en raison de l’instabilité politique, ils ont été accompagnés par des médecins généralistes, cardiologue, dentiste et nutritionniste. Des activités sportives, culturelles et manuelles leur ont aussi été proposé.

Waji a participé au financement de ce camp.

La fondation Golisano, en partenariat avec Special Olympics Sénégal, a décerné à Waji pour l’année 2022 un trophée pour ses actions menées depuis maintenant 5 ans avec Special Olympics

Lien vers le projet Special Olympics

Du petit matériel médical, des compléments alimentaires pour enfants malnutris ont été envoyés à l’hôpital de Loul Sessene. En parallèle, une dotation financière a été envoyée pour équiper le laboratoire d’analyses médicales, acheter du matériel médical et aider dans un premier temps à rémunérer un infirmier.

En 2022 nous avons également financé l’électrification solaire de l’hôpital.