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Dernière rèvision : le 15 février 2017 historique des révisions
Dernière info. de veille : le 1er janvier 2017 veille
Dernier sujet de la faq : le 24 novembre 2016 faq

Cette page présente ci-dessous les 10 dernières annonces de mise à jour qui ont fait l'objet d'un développement. Vous pouvez retrouver dans les historiques des différentes versions, l'intégralité des annonces depuis plusieurs années.

croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2017a, n°19, le 04/02/2017

Comptabilité générale

Brouillards comptables (recherche dans la base des écritures centralisées)

La recherche dans la base des écritures centralisées se lance par le bouton "loupe" (ou les entrées équivalentes dans les menus) :

2017a_19_1>


le panneau qui s'ouvre permet la sélection des écritures sur 3 critères

Une fois les lignes trouvées affichées, on peut consulter les écritures corrrespondantes à l'aide du bouton jumelles ou en double-cliquant la ligne choisie :

2017a_19_2>


puis en choisissant comme ci-contre dans le menu contextuel "Consulter / Exporter ..."

L'exportation s'effectue par le bouton "moulinette" puis en confirmant dans la boîte de dialogue ; le résultat est alors passé dans le presse-papiers du brouillard :

2017a_19_3>


où il pourra très facilement être récupéré, si nécessaire

croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2017a, n°14, le 13/01/2017

Déclarations sociales : DadsU - N4DS - V01X11

Calculs des effectifs et des bases d'assujettissements fiscaux (option de synchronisation)

Le lancement du remplissage de la déclaration finale a été modifié de façon à permettre la désynchronisation de certains calculs :

2017a_14_1


Ainsi l'indication des effectifs et / ou des bases d'asssujettissements fiscaux pourra être effectuée si besoin dans la construction de la DadsU

croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2017a, n°10, le 09/01/2017

Gestion par affaires

Comptabilisation des unités d'oeuvre valorisées (ajout de quelques outils)

Pour la date de comptabilisation, récupération du dernier jour du mois en cours, du dernier jour du mois précédent, du dernier jour du mois suivant, .

2017a_10_1


Pour les indices à comptabiliser récupération de la fourchette maximale, ou duplication de l'indice pointé sur l'autre indice (le premier sur le dernier, ou le dernier sur le premier).

croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2017a, n°7, le 05/01/2017

Déclarations sociales : DSN

Gestion des bases de dates au niveau utilisateur

Dans GIN 'Gestion intégrée', les dates sont gérées sur une échelle mobile de 100 ans. Du fait de cas particuliers de personnes très âgées, rencontrés dans les premières DSN, il a fallu revoir la base de ces 100 ans, qui était arbitrairement fixée à 1930. Nous avons introduit 2 bases, une pour les dates de naissance, et une pour les autres dates dans le panneau des utilitaires, pour permettre à chacun de s'adapter

2017a_7_1


Chaque base correspond à la première année renvoyant au 20ème siècle : la base 50, par exemple,signifie ainsi qu'on utilisera une fourchette de dates allant du 01/01/1950 au 31/12/2049

2017a_7_2


croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2017a, n°1, le 29/12/2016

Paie et Personnel

DdasU V10X11 (nouveauté)

La révision 2017a de GIN 'Gestion intégrée' concerne la mise en production de la Déclaration annuelle des salaires, DadsU - Norme N4DS - Version V10X11.

croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2016c, n°1, le 2/11/2016

Paie et Personnel

DSN Phase 2 (nouveauté)

La révision 2016c de GIN 'Gestion intégrée' concerne la mise en production de la phase 2 de Déclaration Sociale Nominative.

Télécharger la notice
de prise en mains
:
téléchargement Prise_en_main_dsnp2_v2.pdf
(version n°1)
Elle est développée de façon à permettre les compléments de paramétrage à effectuer dans les fiches individuelles du personnel et dans les tables de cotisations sociales.

croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2016b, n°28, le 19/10/2016

Gestion des temps

Utilisation de la donnée "Regroupement" (de personnels)

Dans les missions, la donnée Regroupement permet de discriminer sur des sous-ensembles de personnes, définis dans le paragraphe "Personnel" et utilisés de façon souple par chacun :

2016b_28_1


La nouveauté est que cette donnée peut être filtrée à l'affichage dans la table des missions :

2016b_28_2


De même, elle peut être filtrée à l'impression où elle est également présente dans le choix des colonnes (code et/ou libellé) et dans les critères de rupture, c'est-à-dire dans des éditions où les différentes pages logiques correspondent aux différents codes de regroupement :

2016b_28_3


croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2016b, n°23, le 20/07/2016

Gestion des temps

Utilitaires : récupération des valeurs N-1 dans les fiches individuelles (nouveauté)

Dans le fichiers des collaborateurs, un onglet permet de lister les heures (et leurs valorisations lorsqu'elles s'appliquent à des missions) : une colonne N-1 est également présente dans cet onglet.
Le remplissage de cette colonne est fait lors des opérations de clôtures. Mais il existe des cas où ce remplissage doit être refait, par exemple lorsque les valeurs N-1 sont retouchées après clôtures ou lorsque la clôture ne s'est pas effectuée correctement : c'est le but de cet outil, qui reste une alternative à la saisie manuelle
2016b_23_1


Cet opération est extrèmement simple : elle commence par une analyse, un choix de traitement des fiches n'existant pas dans l'exercice précédent, et enfin une exécution avec affichage de l'avancement.

croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2016b, n°20, le 11/06/2016

Gestion commerciale

Listes de documents : filtres (nouvelle option)

Jusqu'ici lorsqu'on demandait une édition filtrée de documents (devis, factures, BL, etc), celle-ci se faisait sur le code complet des informations éventuellement présentes dans ce document, et rattachées à une des tables suivantes : client, représentant, section, affaire, code analytique et devise.
La nouvelle option permet de restreindre la longueur filtrée à une partie de ces codes :
2016b_20_1


Dans l'image ci-contre, l'option cochée est "Comparaison sur toute la longueur filtrée", et seuls les documents du client codé "A" seront filtrés, alors que si l'option cochée était "Comparaison sur les caractères saisis", les documents seraient filtrés sur tous les clients dont le code commence par A

croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2016b, n°19, le 05/06/2016

Comptabilité

Table des comptes généraux : complétion de code (nouvelle option)

Lorsque la longueur des codes a été définie à une longueur différente de zéro, elle est automatiquement complétée par des zéros en création et/ou modification.
Ici, un extrait d'un plan OHADA dans lequel les comptes ont une longueur de 11 caractères, avec un formatage 8+3 :
2016b_19_1


Rappel : la longueur des comptes généraux peut être fixée entre 3 et 16 caractères. La valeur 0 est utilisée pour une longueur variable.

croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2016b, n°19, le 05/06/2016

Gestion des temps

Synchronisation : répertoire de travail (nouvelle option)

Un répertoire de travail local peut être défini pour accélérer les opérations de synchronisation :
2016b_19_2


Cette option est automatiquement enregistrée.

croissant Retrouvez les autres sujets développés dans les historiques des évolutions :
révisions 2013b

croissant Support : mail@logicsystems.fr

GIN ‘Gestion intégrée’ est une marque déposée de Logic Systems (1986, 1996, 2006).
LOGIC SYSTEMS - Siège social : 2, rue Durget. F-94160 SAINT MANDE
Sarl au capital de 37320 €uros. RC Paris B 328037387 00060

Téléphone : (33)1 44 73 50 50 - Fax : (33)1 44 73 50 60 - E-mail : mail@logicsystems.fr