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Dernière rèvision : le 19 avril 2019 historique des révisions
Dernière info. de veille : le 22 mars 2018 veille
Dernier sujet de la faq : le 22 mars 2019 faq

Cette page présente ci-dessous les 10 dernières annonces de mise à jour qui ont fait l'objet d'un développement. Vous pouvez retrouver dans les historiques des différentes versions, l'intégralité des annonces depuis plusieurs années.

Référence du sujet ci-dessous : Liasses fiscales millésime 2019, n°1, le 08/04/2019

Liasses fiscales

Millésime 2019 (et accès possible aux 6 millésimes précédents)

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croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2019a, n°11, le 10/02/2019

Paie et personnel

Ajout d'un outil de contrôle des CTP (Codes Type de Personnel) dans la table des cotisations

Dans les mises au point des plans de paie 2019 que notre assistance a traitées récemment, nombreuses étaient les erreurs qui provenaient d'un erreur dans les CTPdes cotisations agrégées : nous avons donc ajouté un outil permettant de les vérifier, à partir du bouton "Associer" utilisé sur un libellé de cotisation agrégée. Voir image ci-dessous.


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croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2019a, n°1, le 19/01/2019

Paie et Personnel

Version 2019a (Prélèvement à la source, évolution 2019)

ok Prélèvement à la source et évolution 2019 de la paie (v7) : Cliquer ci-contre pour ouvrir le pdf téléchargement Prélèvement à la source et évolution 2019 de la paie v7.pdf

croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2018b, n°53, le 21/10/2018

Paie et personnel

Variante du bulletin simplifié 10/2018 dans GIN ce nouveau bulletin a le n° de version 2018-2bis

Le bulletin simplifié (BS) 2018-2 ne convient pas lorsque la zone "éléments de rémunération" comporte de nombreuses rubriques. Nous avons donc modifié le bulletin précédent en un bulletin 2018-2bis, dont l'adresse du salarié n'est plus inscrite dans une fenêtre d'enveloppe normalisée. L'image ci-dessous vous permettra de déterminer si vous êtes concernés :
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croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2018b, n°50, le 11/10/2018

Comptabilité

Retour d'expériences utilisateurs pour le FEC traitement de 3 erreurs fréquentes

L'utilisation du FEC (Fichier des écritures comptables) se généralise, et les utilisateurs nous font remonter les erreurs qu'ils constatent. Les 3 anomalies les plus fréquentes ont conduit aux améliorations décrites ci-après.

1°) Libellés de comptes inexistants : cette erreur pouvait se produire lorsque des comptes généraux ou auxiliaires étaient créés en cours de saisie, et validés trop rapidement. Comme le montre l'image ci-dessous, un message de confirmation est dorénavant interposé le cas échéant :
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Les 2 autres erreurs fréquentes sont :

2°) les écritures qui comportent un montant nul sur une des lignes

et :

3°) les écritures qui comportent un libellé vide sur une des lignes

Pour ces deux cas de figure de nouvelles options ont été introduites dans les paramètres de l'exercice (le caractère de nouveauté est mis en évidence par un petit soleil à droite des champs) :
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Voici un exemple de montant nul non autorisé sur une ligne de saisie :
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et un autre exemple pour un libellé manquant et non autorisé sur une ligne de saisie :
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croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2018b, n°46, le 17/07/2018

Gestion des temps

Global Independence Policy Confirmation du statut "restricted" ou non des intervenants

L'option permettant d'enclencher ce mécanisme se trouve dans les paramètres de la Gestion des Temps
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Lors de la validation d'une saisie de temps, une fenêtre s'intercale : le choix restricted ou non restricted selon la Global Independence Policy est proposé, la réponse est obligatoire.
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Une sous-fenêtre permet de retrouver la définition de restricted au sens de la Global Independence Policy.
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Après validation, les résultats sont consultables dans les onglets Global Independence Policy des tables des collaborateurs ou des missions.
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croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2018b, n°45, le 16/07/2018

Gestion des temps

Table des collaborateurs Mise en évidence de l'appartenance à certaines tables

Les 4 tables paramétrées pour les utilisateurs peuvent être utilisées pour un affichage visuel facilitant les recherches dans les fiches individuelles
L'image ci-dessous montre le résultat d'une telle option sur un des 4 critères correspondant aux tables "sous-département", "qualification", "profil" et "regroupement".
Le résultat est obtenu par l'action sur le bouton "couleurs", le choix d'un des 4 critères correspondant aux tables "sous-départements", "qualifications", "profils" et "regroupements", et la sélection des options proposées dans chaque onglet.
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croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2018b, n°44, le 10/07/2018

Paie et Personnel

Paramétrages DSN Analyse et récapitulation des contrats de prévoyance

La gestion des contrats de prévoyance dans la DSN est très sensible à l'exactitude des paramétrages effectués en amont dans les fiches individuelles (Fichier du personnel)
L'image ci-dessous montre la récapitulation des différents contrats saisis dans les fiches individuelles, avec les valeurs sensibles sur lesquels des filtres peuvent aider à la recherche d'anomalies.
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croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2018b, n°42, le 03/07/2018

Paie et Personnel, Gestion commerciale

Gestionnaires d'états (suite de la révision n°35)

Dans la révision 35, pour chaque état de la liste, des colonnes rappelant la macro et l'imprimante utilisées ont été ajoutées.
Il a été dit qu'en double-cliquant une de ces 2 valeurs, on accèdait aux détails des principales données modifiables de mise en page.
Une nouvelle amélioration a été apportée, qui permet de changer le n° de réglage d'impression et/ou le n° de macro dans des panneaux de détails, comme illustré ci-dessous :
Le changement du n° de réglage d'impression fait apparaître un bouton Capture qui permet d'enregistrer ce changement dans le gestionnaire d'états
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De même le changement du n° de macro d'impression dans la liste des macros, fait apparaître un bouton Capture qui permet d'enregistrer ce changement dans le gestionnaire d'états
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croissant Référence du sujet ci-dessous : révisions 2018b, n°40, le 23/06/2018

Comptabilité

Journaux centralisés (modification de la présentation)

Certains réglages de l'impression ont été facilités par l'ajout d'un bouton dans la barre d'outils, donnant un accès direct au panneau Réglages, Impressions multiples :

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croissant Retrouvez les autres sujets développés dans les historiques des évolutions :
révisions 2018b

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