Domaines d’intervention de WAJI :

Accueil

Association Wasaare Jamm International

WAJI

« L’homme au cœur de nos projets »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez notre siège social à Paris:

 

Association WAJI

62 - 68, rue de l'Amiral Mouchez

75014 Paris

 

Téléphone : (33) 01 45 80 82 49 /

(33) 06 26 28 89 75

Messagerie :  wajicontact@yahoo.fr

 

 

Vous pouvez aussi nous contacter au Sénégal :

 

Association WAJI

c/o Charlotte JOOS NDIAYE

BP 6736

11 522 Dakar Étoile

 

Téléphone: (221) 77 519 41 58

Messagerie:  wajicontact@yahoo.fr

 

 

Merci pour votre engagement à nos côtés !

Depuis plus de 10 ans maintenant, adhérents, parrains, partenaires, voyageurs solidaires, grâce à votre générosité, votre temps, vos compétences, WAJI a pu aider à améliorer la vie de nos « voisins du monde » dans les domaines touchant principalement la jeunesse, l’éducation et la santé …

 

 

 

 

 

 

Zone de Texte: WAJI soutient le CREN et son programme d’aide aux enfants malnutris de DAKAR et sa (grande) région

Pour nous contacter:

Stages de formation animés par des professionnels bénévoles pour les élèves de dernière année du centre de formation professionnelle créé par WAJI, « Xam-Tic Center »

Actions menées en faveurs des enfants des rues et des enfants en rupture d’accompagnement familial

Explosion 2: Projets à soutenir
Parchemin horizontal: En 2014 
WAJI a fêté ses 10 ans !...

WAJI a créé le centre de formation professionnelle de la seconde chance et soutient les jeunes défavorisés avec des bourses de scolarité !

 

WAJI - abréviation de « Wasaare Jamm International » (« wasaare jamm » signifie en wolof «répandre la paix» et « waji », «l’homme qu’il faut») se propose de contribuer au développement économique, social et culturel des populations les plus défavorisées du Sénégal.

 

Parallèlement à cette ambition, il nous semble important de rappeler deux des engagements de WAJI qui sont la transparence comptable et financière ainsi que le bénévolat de tous les acteurs intervenant pour WAJI.

 

Grâce à cette démarche, et depuis 10 ans, tous les ans  plus de 95% des sommes collectées par WAJI sont utilisées directement pour les projets sur le terrain !

 

Les actions de WAJI sont ciblées sur de « petits projets » très pratiques et pragmatiques que ne veulent pas prendre en charge les grandes ONG. Ils vont de la création de bibliothèques à la création de centres de formation professionnelle en passant par le soutien à la lutte contre la malnutrition des enfants !

 

Ainsi, toutes les actions menées par WAJI visent à aider à la santé, l’éducation et à la formation, promesses d’un avenir meilleur, et à l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées.  Elles consistent également à apporter localement les moyens initiaux pour la création d’activités génératrices de revenus susceptibles de mener les populations ciblées vers l’autosuffisance. 

 

L’aide de WAJI passe par l’accompagnement et le suivi des projets de développement durable qui lui sont soumis par les populations dans les domaines ciblés, et par la recherche de leur financement.

 

Les années passant et la meilleure connaissance des populations aidant, ces projets prennent de l’ampleur et de l’ambition tout en restant très pragmatiques.

 

Mais, sans vous et sans votre participation, sans votre soutien moral et financier toutes ces actions et réalisations seraient impossibles !

 

C’est pourquoi, en notre nom et au nom des populations bénéficiaires sénégalaises, nous souhaitons vous remercier, toutes et tous, pour votre soutien passé, présent et à venir!

 

Les pages suivantes vont vous permettre de mesurer la nature et le degré de notre engagement et sont une invitation à venir nous rejoindre pour bâtir un monde meilleur.

 

                                                                                                              Bruno JOOS

                                                                                                              Février 2016

Mot du Président :

WAJI vous souhaite une bonne et heureuse année !